Sélectionner une page

Difficile de pas adorer les chevaux quand on est cavalier. Mais si vous faites partie de ces fans qui nous suivent et qui ont du mal à trouver de l’attrait à ces belles bêtes, on vous donne cinq raisons de les adorer…

 

  •  Ils sont tout doux

zone douce chevauxVous aimez les trucs tout doux ? Alors les chevaux sont faits pour vous ! Même si la merveilleuse odeur du cheval peut en déranger certains, surtout les non cavaliers, elle est vite oubliée grâce à son poil tout doux. Et vu qu’on est sympa, on vous livre le secret si jalousement gardé par tous les cavaliers. Voici les zones les plus douces de votre poney : le bout du nez, les oreilles, sous le ventre… Oui, vous allez vérifier la prochaine fois, et oui on le sait : on avait raison. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau.

  • Flemme de marcher ?

randonée équineSi vous avez la flemme de marcher car vos parents vous ont envoyé en colo rando, ou parce que vos bottes d’équitation vous niquent les pieds, pas de souci : le cheval est votre ami ! Plus besoin de marcher pendant de longues heures, le cheval va le faire pour vous. Et vous savez quoi ? Même pas besoin d’essence, juste un peu d’herbe et c’est reparti ! Bon par contre, on garantit pas l’état de vos guibolles après trois heures de rando à dada sur poney…

 

  • Ils sont intelligents

chevaux intelligentsC’est sûr que comparé à Bubulle le poisson, Tornado le cheval a un QI nettement plus développé ! On peut même lui apprendre à donner la patte (jambette dans le jargon de l’équitation), à sourire, ou encore à se coucher pour nous servir d’oreiller (pour un peu d’utilité tout de même). Un vrai génie ! Bon par contre mieux vaut avoir quelques carottes sur soi parce que faut pas déconner, il va pas le faire pour amuser la galerie. Si ça c’est pas une bonne raison d’adorer les chevaux…

Crédit photo: Le murmure du Louvray

  • Il y en a pour tous les goûts

cheval tâché Quand il s’agit de cheval, il n’y a pas qu’un modèle ! Ça va du 4X4, en passant par la clio jusqu’à la ferrari ! Et niveau couleur pareil, il y en a pour tout le monde ! Si vous aimez plutôt les couleurs sobres vous avez du noir et du marron. Mais si vous préférez l’originalité vous en avez aussi avec des tâches ou des couleurs un peu plus voyantes. Comme les appaloosa par exemple…

Crédit photo: Villeneuve Equitation

 

 

  • Ils sont super attachants

chevaux attachantsEt nous voici à l’argument indestructible, celui qui vous fera irrémédiablement adorer les chevaux. Au delà de l’apparence, des carottes, de l’intelligence et de la douceur, un cheval est un animal super attachant. Vous pourrez vraiment créer une magnifique relation avec lui, qui vous permettra de vous épanouir à ses côtés. Si vous vous en occupez bien et que vous l’aimez comme il le mérite, il saura vous rendre la pareille au centuple ! Alors on n’hésite plus à bourrer Pégase de bonbons et à l’étouffer de câlins ! Quitte à devenir gaga, mais c’est bon pour tout le monde !

 

Crédit photo : Les aventures d’Action et Enjoy

 

Rassurez-nous, vous adorez les chevaux maintenant hein ? Alors puisque vous êtes convaincu, maintenant vous pourrez rendre votre cheval heureux à tous les coups !


Free WordPress Themes, Free Android Games