Sélectionner une page

Chaque année les tendances équestres règnent dans les selleries. Elles ont d’ailleurs leurs best-sellers et autres must-have que tout le monde s’arrache (ou pas). Ou qui du moins sont considérés comme “méga tendances”. Bref, si en 2017 vous avez un peu traîné du côté des paddocks de CSO, c’était difficile d’y échapper. Et d’ailleurs vous y avez peut-être succombé vous aussi !  Heureusement les modes ne sont pas toujours jetables, et il y a fort à parier que ces tendances que nous vous avons listées seront toujours présentes en 2018.

 

  • Les bombes à grosses visières


Alors oui, en général on aime ou on déteste… Mais force est de constater que depuis quelques années la bombe à visière démesurée s’impose, et qu’elle a complètement cannibalisé le marché du couvre-chef de concours en 2017 ! Depuis la fameuse First Lady lancée par GPA, toutes les marques se sont mises à nous proposer du pare-soleil de l’espace. Et c’est pas près de s’arrêter ! Donc si vous avez investi dans une grosse visière en 2017 c’est normal. Et si vous vous demandez si vous l’aimerez toujours en 2018 c’est oui ! A noter que cette tendance ne touche que les cavalières… Interdiction de succomber si vous êtes un homme ! En ce qui vous concerne, les visières ont même plutôt tendance à rétrécir (cf la dernière XJ de chez Samshield). Bon en vrai vous avez le droit de porter ce que vous voulez hein !

 

 

  • Tacante

tapis tacanteTendance encore discrète mais très très lourde, les tapis Tacante vont doucement s’imposer comme un gros must du style à avoir sur les terrains de concours. Créée en 2015, la marque au triangle recycle des bouteilles en plastique pour les transformer en tapis de selle super sobres, et pourtant super désirables. Ils ont la particularité d’être éthiques, produits en France, de sécher vite et surtout d’être portés par un bon paquet de cavaliers qui brillent au plus haut niveau du circuit poney. Alors oui leur prix peut paraître effrayant pour un tapis qui n’a ni strass, ni broderies, ni paillettes, ni cordelettes. Mais c’est un investissement qui vaut le coup. Le règne du “tapis tuning” touche à sa fin, et en 2018 le petit triangle ça sera le top de la hype !

Crédit photo: tacante.com

 

  • Le bordeaux 

bordeaux tendances équestresUn peu délaissé au début des années 2010 car trop connoté “poney-club”, le bordeaux revient en force ! Plus mature, plus luxueux, il fait désormais tourner la tête des cavalières stylées. Faut dire que ça fait sacrément joli sur les robes grises, baies, etc…  A porter en petites touches ou carrément sur des grosses pièces comme un tapis ou une veste de concours, il sera une valeur sûre en 2018. En 2019 on est pas certain par contre… Hé oui, remember le bleu roi…

 

 

 

  • Les gilets air-bag  

gilet air bag Les gilets, les vestes et tous les autres trucs qui explosent et se gonflent quand vous vous vautrez dans l’oxer numéro 6 ! Certes ça fait quelques années que ça existe, mais on en voit vraiment de plus en plus, surtout chez les jeunes. Alors réelle tendance de fond ou équipement spécial parents inquiets ? Quoi qu’il en soit, l’air-bag coûte encore un bras. Oui mais il peut protéger votre colonne vertébrale tout en vous faisant passer pour quelqu’un “qui a les moyens”. Il va sans dire que si vous êtes prudent (ou que vous voulez rassurez vos parents), pour l’avenir il reste un bon investissement (et ça rime). Sans doute la meilleure des tendances équestres. Et intemporelle avec ça ! Pour l’acheter, c’est par ici

Crédit photo : askara.fr

 

  • Les étriers 

Si vous êtes né avant les années 2000 vous vous souvenez peut être d’une époque pas si lointaine où tout le monde etriers flex-onpratiquait les sport équestres avec des étriers plus-basiques-tu-meurs. De Ludger Beerbaum à Rosita, sur sa club 3 tout le monde avait pratiquement le même type d’étriers en métal avec plancher plus ou moins large. Sprenger faisait un peu du style mais ça s’arrêtait là. D’ailleurs ça coûtait pas un oeil et tout le monde s’en sortait très bien comme ça. Mais en 2017 tout cela est TER-MI-NÉ ! Les étriers sont désormais des bijoux technologiques et on veut tous avoir les nôtres avec personnalisation et tout. Donc oui, en 2017 vous avez désiré/ craqué (rayez la  mention inutile) sur une paire d’étriers high-tech ou assortie à votre style. Et si c’est pas encore fait ça sera pour 2018 !

 

 

  • Harcour

tendances équestres harcourParce qu’en 2017 Harcour a plié le game de la tendance équestre. Créée en 2014, la marque s’est imposée au calme comme le «Fournisseur officiel des équipes de France d’équitation » (et de tendances équestres au passage), succédant ainsi à GPA et Hermès, tranquille. Depuis ça explose et tout le monde veut s’habiller chez eux. Ça tombe bien, c’est pas (trop) cher et c’est top qualité. Un moyen comme un autre de tenter de ressembler à Pénélope (qui elle aussi sera toujours au top en 2018). Donc allez-y faites vous plaisir (c’est bientôt les soldes en plus), c’est la marque à suivre.

Crédit photo : Harcour.fr

 

  • La coordination “soft”

couleurs assorties En matière d’association de couleurs, la tendance “guêtres bleues + tapis bleu + polo bleu + bonnet bleu” c’est fini. Le “all-over” n’a plus la côte, et désormais pour avoir la classe il faut savoir assortir DISCRETEMENT son matériel. Donc on privilégie la couleur en touches discrètes (ceinture, liserés, guêtres, touche sur la bombe, etc.). Et ça les équipementiers l’ont bien compris ! Et ils nous proposent tout un tas de matos qui sera toujours super stylé en 2018.

Crédit photo : Horze.fr

 

 

  • Les leggings d’équitation 


La plus WTF des tendances équestres ? Oui… la tendance leggings va débarquer dans les carrières en 2018. Plusieurs marques anglo-saxonnes font un carton sur Instagram avec des mannequins aux fesses moulées dans un mix entre la culotte d’équitation et le collant pour faire des squats à la salle. Ça déroute un peu au premier abord, mais c’est plutôt (énormément) confortable quand même… Bref si vous hésitiez encore foncez, parce que ça sera bientôt sold-out ces trucs là.

 

 

 

Et vous alors ? Vous avez succombé à quelles tendances équestres cette année ? Montrez-vous les fashion victims ! Et si vous avez besoin de conseils pour rester tendance en hiver, jetez un oeil à notre liste d’astuces pour rester au chaud !


Free WordPress Themes, Free Android Games