Sélectionner une page

Un gosse, ça a pas la même ténacité d’esprit qu’un adolescent ou qu’un adulte.. Alors y a certaines phrases qu’il vaut mieux pas dire à un enfant cavalier quand il commence l’équitation ! Enfin, au moins quand il est petit… Après, il va grandir et se rendra compte de la réalité. Tristesse et briseur de rêves que nous sommes.

 

  • 5. “Tu peux te blesser gravement et aller à l’hôpital à cause de ton poney”

Enfant sur un cheval Voila une phrase qui risque d’en refroidir plus d’un ! Et oui, monter une bestiole de 300-350kg quand c’est un poney, forcément, ça a de la force. Alors des fois, malheureusement, vu qu’une chute arrive vite, certains cavaliers se blessent sérieusement. Et oui, côtes cassées et compagnie, ça s’est déjà vu. Mais rassurez vous, il y a des grosses chutes comme des petites ! Et les bleus ou les courbatures, ça n’a jamais refroidi personne ! Petit enfant cavalier, sois fort !

 

  • 4. “Tu sais, certains cavaliers mangent de la viande de cheval !”

Enfant triste sans son chevalQuoi ? Comment ? Mais qui est donc l’auteur de cette infamie ?! Encore une petite phrase sympathique à lancer à un repas de famille pour faire pleurer un enfant cavalier. Mais oui, mais c’est tout à fait possible. Après, chacun son point de vue. Mais ne dites jamais ça à un gosse, sinon il risque de vous fusiller du regard, et de faire une poupée vaudou de vous le soir en secret. (Diantre).

 

 

  • 3. “Un jour, ton équipement chocolat/ciel tu le trouveras moche”

Petite cavalière et son cheval Encore un gros choc dans la tête des enfants. “Comment ça, mon ensemble chocolat bleu ciel fouganza c’est le plus beau de tous, d’où je le détesterai ??”. A vrai dire, on les déteste pas, mais c’est vraiment le truc que tout le monde achète au début quoi. Et puis c’est marrant, parce qu’on est tous passé par là. Dès qu’on grandit un peu ou qu’on achète un nouvel ensemble, le choco/ciel, c’est au placard avec la poussière. Dfaçon maintenant c’est so 2017. Encore un équipement d’équitation qu’on a oublié.

 

 

  • 2. “Ton poney de club, il t’aime bien, mais sans plus”

enfant qui fait un calin à un chevalEt oui, on parle bien de ce petit poney trop mignon, que l’enfant cavalier a monté 5 fois depuis le début de l’année. Ne lui dites jamais que le poney, il s’en tape sévère de lui. Et ben oui, il en a lui des petits cavaliers à la pelle. Alors même si le gosse adore son poney, c’est pas forcément réciproque. Après bien sûr tout est relatif. C’est évidemment totalement différent quand on est propriétaire, parce que son cheval on en est gaga, et qu’on fait pleins de choses cheloues quand on est proprio.

 

  • 1. “La bombe est obligatoire, mais énormément de personnes montent sans”

cavalier sans bombe

Et oui, à l’annonce de cette phrase, montée d’adrénaline des enfants cavaliers. Oh bon dieu, les malheureux. “Qui ose défier l’autorité de mon moniteur chéri, qui dit sans arrêt que la bombe est ultra importante ?!“. Ça en choque plus d’un généralement. Mais voila, c’est la vérité, et même vos monos montent sans bombe des fois. Oui, le mythe du moniteur parfait est brisé à tout jamais.

 

 

Vous connaissez d’autres phrases à ne jamais dire aux enfants ? Comme par exemple le fait que l’équitation, ça nous ruine ou que ça nous prend tout notre temps ? Oui, pas faux, et ça, c’est à voir dans l’article sur les pépins inévitables du propriétaire


 

Free WordPress Themes, Free Android Games