Sélectionner une page

Ah les parents de cavaliers… Une fois qu’ils ont réalisé l’erreur d’avoir mis leurs enfants sur le dos d’un cheval (parce que honnêtement l’équitation c’est comme une maladie, une fois qu’est piqué, c’est pour la vie). Les parents développent certaines manies… : 

 

1. Le sac plastique

bottes pleines de boue

Crédit : Pixabay

Mise en situation : on sort de reprise sous la pluie, les bottes pleines de boue. C’est à ce moment-là que le super parent sort l’arme anti-crasse : le sac plastique pour le pas salir la voiture ! Attention, pour les plus extrêmes, on a aussi le sac poubelle à mettre jusqu’aux fesses pour ne pas salir les sièges. Prêt pour les courses en sac à patates.

 

 

2. Le pain

On a fait l’erreur de dire une fois à nos parents qu’on pouvait donner le pain dur aux chevaux… Il fallait pas leur dire deux fois. A partir de là préparez vous donc à arriver au club chaque semaine avec un sac plein de pain dur. Eh ouais on sait pas d’où leur vient cette passion, mais on pense qu’ils se sentent investis d’une mission pour nous en fournir à chaque fois.

3. Le froid

Crédit : Wikipédia

Alors oui, les parents protègent leurs enfants du froid à tout prix (pour leur santé…ou juste par flemme de devoir soigner un rhume). Mais dès qu’on arrive dans le milieu équestre, tout devient plus étrange. Vous avez peut-être connu le moment où l’un de vos parents a voulu mettre un bonnet sous votre bombe…Moment de solitude….

 

 

4. Le budget

“Comment ça, tu veux encore aller acheter un tapis ?” “C’est quoi ce nouveau licol ?” “Tu les avais pas avant ces bottes-là !” Ces phrases vous disent quelque chose? C’est normal. Difficile pour les parents non-cavaliers de comprendre ce besoin d’avoir des nouvelles affaires pour Pépito !

5. Le tirage de bottes

Vous êtes rentrés à la maison, bottes aux pieds, et bien sûr hors de question de rentrer dans la maison avec. Arrive du coup le moment de les retirer, et évidemment impossibles de les retirer seul. C’est là où le travail d’équipe commence. 1,2,3 c’est parti ! Tire ! Non attends je glisse ! Reste en place ! L’histoire de nos vies…

 


 

Free WordPress Themes, Free Android Games